ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
World of Alyssa 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

La série qui la fit connaître...

Dans cette rubrique, se trouve le résumé détaillé de la saison 8 de "Charmed", le guide des épisodes de cette même saison, sans oublier un explicatif concernant Alyssa et la série. 
 
RESUME DE LA SAISON 8 : 
Pour cette nouvelle année, les soeurs Halliwell étant supposées mortes (comme le disait la saison 7), elles ont une nouvelle identité donc une nouvelle vie. Hors de danger puisque les démons ignorent cet élément et les croient aussi défuntes, elles devront pourtant lutter contre leur "propres démons". En effet, Piper est inquiète pour leur avenir, cette nouvelle identité qu'elle est obligée de cacher à tous (excepté à sa famille bien sûr)la gêne profondément ; Paige, elle, donne toujours le meilleur de soi-même pour aider les autres et Phoebe, perturbée depuis la saison 6 par sa vision qu'elle deviendrait mère d'une ravissante petite fille, au Bay Mirror, fait une rencontre très surprenante : en serrant la main à un jeune homme lui confiant qu'il adorait Phoebe (qu'il présume morte), elle a une prémonition d'elle se mariant avec lui ! L'homme de sa vie serait donc lui, ce prénommé Dex ! Mais leur relation qui tournait plutôt bien est un peu délicate étant donné que Phoebe ne peut lui avouer son secret. Et dès qu'elle le fait, elle se doit obligée de le quitter. Heureusement, ce n'est pas le cas pour Paige qui rencontre un inspecteur, Henry, avec qui elle se dispute au début mais dont elle tombera rapidement amoureuse et réciproquement. Enfin, côté coeur pour Piper, Brian Krause - celui qui incarne Leo - sera beaucoup moins présent (seulement 10 épisodes), leur liaison ne sera donc pas d'une extrême importance... 
Mais ce qui marque vraiment le début de cette saison, c'est l'arrivée d'une jeune sorcière chez les Halliwell, une dénommée Billie (interprétée par la talentueuse Kaley Cuoco que vous avez probablement tous découvert dans la série diffusée sur m6 "Touche pas à mes filles!" et dans laquelle elle jouait l'adolescence très coquette Bridget). Sous ses airs de bad girl face aux démons, elle n'est en fait pas du tout comme ça. Tout comme Paige à ses débuts dans la saison 4, elle fait beaucoup de bêtises au niveau de son apprentissage de la magie que lui enseignent les trois "Charmed" mais possède un humour à faire fondre et qui accentue le coup de jeune donné à la série. Elle finit tout de même par y arriver. Le seul problème, c'est qu'elle a un lourd passé : en effet, toute jeune, elle a dû abandonner sa soeur Christie qui revient aujourd'hui pour compliquer les choses... qui l'étaient déjà bien assez avec la nouvelle bande de démons jeunes. 
A présent que vous savez presque tout, revenons-en au côté coeur des trois soeurs... ou plutôt de Paige et Phoebe. Car rien de nouveau pour Piper. Quant à Paige, elle se mariera avec Henry et Phoebe, dans le dernier épisode, avec Coop, incarné par Victor Webster découvert grâce à la série "Mutant X" (déjà diffusée sur m6). On est enfin fixé après 8 ans dans leur quête de l'âme soeur ! 
Voilà beaucoup d'éléments qui promettent à la série d'être bien passionnante ; on a en déjà eu la preuve avec les 3 premiers épisodes de cette nouvelle saison diffusée sur m6 en exclusivité. 
 
GUIDE DES EPISODES DE LA SAISON 8 : 
8.01- Still Charmed and Kicking - Une nouvelle vie  
8.02 - Malice In Wonderland - Traquées  
8.03 - Run, Piper, run - Au Delà des apparences  
8.04 - Desperate Housewitches  
8.05 - Rewitched  
8.06 - Kill Billie: Vol. 1  
8.07 The Lost Picture Show  
8.08- Battle of the Hexes  
8.09 - Hulkus Pocus  
8.10 - Vaya con Leos  
8.11 - Mr and Mrs Witch 
8.12 - Payback's a Witch 
8.13 - Repo Manor 
8.14 - 12 angry zen  
8.15 - The Last Temptation of Christy 
8.16 - Engaged and Confused 
8.17 - Generation Hex 
8.18 - The Torne Identity 
8.19 - The Jung and the Restless 
8.20 - Gone with the witches 
8.21 - Kill Billie Vol.2 
8.22 - Forever Charmed 
 
ALYSSA & LA SERIE : 
Avant d'être engagée dans "Charmed", Alyssa Milano avait une grande carrière derrière elle, déjà. La série qui l'a fit connaître fut "Madame est servie ("Who's the Boss ?" en anglais). Quand elle a commencé, elle était jeune et quand elle l'a quittée elle était une femme voulant casser son image de fille sage. Malheureusement, cela lui a valu de ne pas recevoir de grandes récompenses pour sa prestation dans des films X (à part "Fear" qui remporta un franc succès). Entre 93 et 97, rien qui puisse la faire décoller de nouveau. En 97, "Melrose Place" lui permet de rencontrer Aaron Spelling qu'elle retrouvera l'année suivante pour "Charmed". Le rôle de Phoebe était d'abord attribué à une autre actrice mais c'est finalement notre Lyssa qui l'eut, histoire que sa carrière redémarre du bon pied. 8 ans d'existence pour la série ! C'est beaucoup mais la qualité l'est-elle aussi ? Si les taux d'audience ont baissé, c'est incontestablement parce que les téléspectateurs se sont intéressés à de nouvelles séries. Et puis, le monde d'Hollywood est dur : à trente ans, une femme est considérée comme "vieille". On recherche des acteurs d'une vingtaine d'années pour leur dynamisme et leur fraîcheur. Bien sûr, beaucoup restent encore fidèles à "Charmed" mais ceci n'était visiblement pas suffisant pour que la série soit reconduite pour une neuvième saison. Il faut savoir tourner la page, comme on dit... ce qui sera incontestablement difficile pour Alyssa qui aimait la stabilité dans le travail et la bonne humeur sur le plateau, ce que lui offrait la série... mais qui n'est pas assez pour intéresser les gens. Espérons que le cinéma lui fera les yeux doux, surtout qu'elle n'a pas l'air de se lasser de son métier et se dit boulimique du travail... 
L'arrêt de "Charmed" signifie aussi qu'on entendra moins parler d'elle. Heureusement, cela lui permettra de s'occuper encore plus de l'Unicef dont elle est l'ambassadrice.  
Alors ? Qu'en est-il de l'avenir d'Alyssa ? Affaire à suivre... (dès que je détiendrais plus d'élément, je vous ferais part de cela dans cette même rubrique).

(c) Charlyne LARA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.07.2006
- Déjà 2956 visites sur ce site!